[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Aide aux locataires et propriétaires (13) ]
Logement
Programmes qui cherchent à combler les besoins en logement de base de la communauté en fournissant des abris temporaires aux personnes en situation d'urgence, des programmes d'amélioration de logements, de l'aide à localiser un logement et diverses solutions de logements.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (191) | Sujets associés ]
Plaintes relatives au logement
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives aux pratiques inopportunes, contraires à l'éthique et illégales dans la prestation de services de logement.
[ Consulter les programmes et services (8) | Sujets associés ]
Salubrité des logements
Programmes qui protègent le public contre les conditions de vie insalubres en mettant en application de lois qui exigent que les logements répondent aux exigences minimales d'entretien, de taux d'occupation, d'utilisation, d'assainissement, d'éclairage et de ventilation. Les inspecteurs-hygiénistes évaluent les maisons et les logements afin d'assurer que l'eau chaude et l'eau froide sont disponibles ; que les toilettes et les systèmes d'évacuation des eaux usées fonctionnent ; que le toit et les murs extérieurs fournissent une protection adéquate contre les éléments ; que les murs intérieurs, les cloisons, les planchers et les plafonds sont réparés de façon sécuritaire ; que les lieux sont exempts de rongeurs, de vermines, d'insectes ou de déchets ; et que les résidents bénéficient des besoins fondamentaux adéquats. Les services comprennent l'inspection, qui assure la conformité aux règlements, et la délivrance des citations aux propriétaires non-conformes.
[ Consulter les programmes et services (191) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles