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Lignes secours
Programmes qui offrent un service téléphonique permettant aux personnes en difficulté de parler de leurs problèmes personnels avec un interlocuteur empathique de manière confidentielle. Ces programmes sont souvent offerts par des bénévoles qui peuvent offrir de l'aiguillage pour du traitement continu, si nécessaire.
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Lignes d'écoute sur la violence envers les enfants
Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux parents ayant maltraité ou peur de maltraiter leurs enfants, dans le but de désamorcer la colère et la frustration du parent et d'assurer la sécurité future de l'enfant, en offrant de l'aiguillage vers des services de soutien et de traitement continus. Peuvent être également inclus les services pour enfants victimes de violence et autres personnes inquiètes qui ont besoin de conseils, d'orientation ou de soutien affectif. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.
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Sources d'information
Programmes qui fournissent des renseignements sur un sujet ou service particulier auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication, comme un service de relais vidéo. Les renseignements peuvent être accessibles dans un format libre-service et navigable (p. ex., un répertoire web ou une bibliothèque d'enregistrements audio) ou fournis directement par des agents experts dans leur domaine.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles