[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions des services communautaires et sociaux (16) ]
Personnel des organismes confessionnels
Personnes qui sont des chefs, des enseignants et des interprètes religieux et spirituels de leur foi et traditions. La plupart des membres du clergé siègent sur une chaire. Ils organisent et mènent des services religieux réguliers et officient lors de cérémonies spéciales, y compris les confirmations, noces et funérailles. Ils peuvent mener les fidèles en prière, administrer les sacrements, prononcer l'homélie et lire les écritures saintes comme la Torah, le Coran et la Bible. Quand ils ne tiennent pas de services religieux, ils organisent, supervisent et mènent les programmes d'éducation religieuse de leur congrégation. Ils visitent les malades ou les personnes en deuil pour les réconforter et conseillent les personnes cherchant une orientation religieuse ou morale ou troublées par les problèmes personnels ou familiaux. Ils peuvent aussi travailler pour augmenter l'effectif de leurs congrégations et solliciter des dons pour appuyer leurs activités et établissements.
[ Consulter les programmes et services (11) | Sujets associés ]
Travailleurs des services communautaires d'hébergement
Personnes qui travaillent dans les organisations offrant des abris d'urgence à court terme aux victimes de violence familiale, d'agression sexuelle ou de violence faite aux enfants ; des foyers de transition aux personnes et aux familles à faible revenu ; ou des abris résidentiels temporaires aux sans-abri, aux jeunes fugueurs ou aux familles et patients affectés par une crise médicale. Les établissements d'hébergement communautaires font aussi la construction ou la réparation bénévole d'habitations à loyer modéré, en partenariat avec le propriétaire qui peut aider aux travaux de construction ou de réparation et la réparation des maisons pour les propriétaires âgés ou handicapés.
Travailleurs des services communautaires et sociaux
Personnes qui passent en entrevue les postulants ou prestataires pour déterminer l'admissibilité à l'aide sociale. Elles interprètent et expliquent les règlements régissant l'admissibilité et les subventions, les méthodes de paiement et droits légaux ; enregistrent et évaluent les données personnelles et financières pour déterminer l'admissibilité initiale ou continue d'après les directives ministérielles ; entament les procédures pour accorder, modifier, refuser, ou résilier l'admissibilité et les subventions de divers programmes d'aide ;autorisent les versements monétaires, et préparent et tiennent les dossiers de cas attribués.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles